en mi temps therapeutique et absente au controle medical car en conges ?

Mon rdv avec le médecin conseil a été annule , je dois être convoquée à une date ultérieure dont j'ignore la date .je vais être en conges payés et serai absente pendant 25 jours et serai en dehors de la France ; Est ce que je peux indiquer au service médical mes dates de conges pour etre convoqué en dehors de cette periode . Est ce possible et que dois je faire Merci

Soso31

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Soso31,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur les congés payés pendant un temps partiel thérapeutique.

Vous n'avez pas d'obligation de respect des horaires lors d'une reprise en temps partiel thérapeutique.

Le temps partiel thérapeutique est considéré comme une reprise de travail. La répartition des horaires de travail n'est pas dans le champ de compétence de l'Assurance Maladie, nous ne pouvons donc pas exercer le droit de contrôle.

Cependant, si vous vous absentez durant votre temps partiel pour vous rendre à l'étranger, vous devez tout de même dans ce cas demander l'autorisation à votre caisse primaire en adressant votre demande circonstanciée au médecin conseil au plus tard 15 jours avant votre départ.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour si vous êtes en congés payés, vous n'êtes plus en arrêt maladie ou alors si vous cumulez les deux (ce qi est possible) vous devez demander l'accord du service médical pour partir à l'étranger pendant un arrêt maladie. donc

  • si votre arrêt est maintenu pendant vos CP: envoi d'une demande pour partir 2 semaines à l'avance au service medical (et de ce fait ils ne vous convoqieront pas epdant votre séjour). Vos IJ peuvent être suspendues
  • votre arrêt n'est pas maintenu pendant vos CP: vous ne serez pas en arrêt donc non convoquée pendant ce temps

Cordialement

Soso31

Merci à vous
Juste une précision . Je suis à mi temps thérapeutique jusqu'à la fin juin et je suis prolongée pour 3 mois . La convocation qui a été annulée par téléphone avait été envoyée avant ma prolongation.
J'ai lu quelque part que le fait d'être en congés payés pendant un mi temps thérapeutique suspendait le mi temps . Je devrait être payé par mon employeur a plein temps
Donc , je dois informer la sécurité sociale de ma période de congés ou bien est ce mon employeur à le faire pour ne pas être convoqué pendant mon absence .
Merci