remboursement chaussette contention

je suis à 100% affection longue durée suite à un mélanome talon gauche et le dermatologue me prescrit 2 paires de chaussettes de contention et je pensais que c'était pris à 100 % alors que la pharmacie m'a fait payer un reste a charge . Pouvez vous me confirmer le non remboursement à 100% ; merci

fanfan

Bonjour fanfan,

Je vous confirme que vous bénéficiez de la prise en charge à 100 % de vos soins et traitements en rapport avec votre pathologie, grâce au protocole de soins pour une affection de longue durée (ALD) exonérante établi par votre médecin. Vous bénéficiez également de l'exonération du ticket modérateur, vous n'avez donc pas à faire l'avance des frais.

Cette prise en charge n'inclut pas les dépassements d'honoraires, les actes et médicaments non remboursables et le forfait hospitalier. En fonction de votre contrat, votre complémentaire santé peut éventuellement rembourser tout ou partie de ce qui reste à votre charge. Je vous invite à demander une facture acquittée à votre pharmacien et vous renseigner auprès de votre mutuelle.

Toutes les informations utiles concernant les affections de longue durée sont disponibles sur Ameli.fr.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

la pharmacie peut pratiquer des "dépassements d'honoraires" sur ce type de produits.
Vous êtes à 100% du tarif sécu, mais les dépassements qui sont autorisés même en ALD ne sont pas pris en charge

Cordialement