Autorisation de sortie du département pour les vacances pendant un arrêt de travail

Bonjour,
J'ai vu que le sujet avait été traité à plusieurs reprises.
Mais j'aimerais juste savoir s'il faut joindre un certificat du médecin traitant à la demande d'autorisation de sortie du département pendant un arrêt de travail pour un séjour en France?
Si oui, où trouver ce formulaire?

Enfin, mon arrêt prenant fin le 01/07 et mon départ hors département étant programmé pour le 12/07, je vais faire la demande dès maintenant pour respecter le délai des 15 jours minimums mais cela ne va pas poser problème que cette demande est formulée en vue d'une prolongation de mon arrêt?

Merci d'avance pour vos réponses.

En espérant avoir été claire dans mes explications.

Virg

Bonjour Virg,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce forum au sujet de la demande de sortie hors du département pendant un arrêt de travail.

Vous pouvez joindre un certificat médical de votre médecin traitant mais celui-ci n'est pas obligatoire dans la demande initiale.

Bonne journée.

Autres réponses

Adjakha

Bonjour le médecin doit vous établir un certificat médical précisant qu’il vous autorise à partir en « repos campagne » avec les dates extrêmes de votre séjour. Vous devez absolument avoir un arrêt de travail établit par le médecin couvrant la période de votre séjour.
De votre côté vous devez établir une déclaration sur l’honneur précisant l’adresse exacte de votre lieu de séjour.