demande tardive d'autorisation de sortie du département

Bonjour,
j'attends mon premier enfant et suis dans mon 7ème mois de grossesse.
Je viens de perdre ma maman, les funérailles ont eu lieu hier mardi 05/06.
Aujourd'hui j'ai consulté mon médecin qui m'a prescrit un arrêt de travail jusqu'au 15/06 inclus qui n'est pas précisément en rapport avec ma grossesse mais avec mon état suite au décès de ma maman.
Le problème que je rencontre c'est qu'avec mon conjoint longtemps avant cet évènement douloureux nous avions réservé une semaine de vacances dans un autre département.
Vu la situation, ce dépaysement serait le bienvenu et nous devons partir vendredi soir, or au vu de la date d'établissement de mon arrêt (ce jour) je ne suis plus dans les délai légal pour faire une demande de sortie du département à la CPAM.

Comment se passe une demande tardive ? C'est à dire quelle est la limite de temps avant un départ pour faire une demande tardive et combien de temps la CPAM met-elle pour répondre?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bernie

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Bernie,

Au vu de votre situation, vous devez contacter votre caisse d'assurance maladie. Vous pouvez envoyer un message depuis la messagerie de votre compte ameli ou prendre contact avec un conseiller par téléphone au 36 46.

Vous trouverez plus d'informations sur la demande de sortie de département le temps d'un arrêt de travail sur la réponse apportée par l'internaute Pandi Panda.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Vuos devez apporter votre demande en accueil.

Cordialement