frais accompagant?

Bonjour, mon fils (2 ans 1/2 ) a été hospitalisé en janvier 2018 pendant 4 jours et ma femme et moi nous sommes relayer pour ne pas le laisser seul la nuit nous avons donc dormi près de lui. nous avons dépensé 54€24 en frais d'accompagnements, et a ce jour (4/06/18) nous n'avons eu aucun remboursement total, ou partiel pour que nous puissions transmettre a ma mutuelle pour le reste a charge. je ne trouve pas de lien d'explications sur votre site pour ma situation.

jumeaux2015

Elryn

C'est à l'hopital de vous fournir une facture pour les frais d'accompagnant et à fournir à votre mutuelle

Commentaire de Catherine, expert ameli :

Merci Elryn pour votre contribution.

Je vous invite à contacter votre organisme complémentaire qui sera en mesure de vous renseigner sur cette prise en charge.

Vous pouvez retrovuer toutes les informations concernant l'hospitalisation sur ameli.fr.

Autres réponses

louloute

J'accompagne quelques jours par semaine mon compagnon en coma artificiel depuis 2 semaines, et vraisemblablement pour d'autres semaines à venir.
Puis-je espérer un remboursement total ou partiel des frais qui m'incombent dans le logement et repas de la Maison d'Accueil des familles d'Hospitalisés dans laquelle je loge 2 à 3 jours par semaine?

Bonjour louloute,

Les frais relatifs aux accompagnants des personnes hospitalisées ne sont pas pris en charge par l'Assurance maladie.

Je vous invite à contacter votre complémentaire santé pour connaître les modalités de prise en charge.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et une bonne journée.