quand a-t-on droit à des bons de transports ?

Bonsoir

J'ai régulièrement depuis 2 ans des rendez vous médicaux pour un problème de santé.
Ainsi j'ai des consultations, une irm et récemment une intervention en ambulatoire.
Je fais régulièrement des déplacements à deux heures de chez moi .

Je souhaite savoir quand a-t-on droit à des bons de transports. Cela ne m'a jamais été proposé.
Est-ce que cela dépend de la maladie ?
Est ce que c'est seulement s'il y a une opération ?

merci par avance

junta

Réponse approuvée par junta

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Ben ça dépend, vous avez aussi les transports en série qui peuvent peut être s’appliquer? Mais il faudra faire une demande préalable

Quant à votre hospi ambulatoire oui vous auriez pu avoir une prise en charge du transport mais le médecin doit le prescrire avant... donc c’est trop tard....

Après vous pourriez voir avec votre médecin pour faire une demande d’ald (exonérante si ça rentre dans ce cadre ou non exonérante sinon) car vous avez un problème de santé long dans le temps et ça permettrait la prise en charge dès transports

Commentaire de Catherine expert ameli.

Merci Elryn pour votre contribution.

Vous pouvez retrouver les informations nécessaires pour la prise en charge des transports sur le site ameli.fr.

Autres réponses

Elryn

Les transports remboursables sont

  • ceux pour entrée sortie d'hospitalisation MEME en hospi de jour
  • ceux pour les soins liés à un Accident de travail
  • ceux pour les soins liés à une ALD
  • les transports en série (4 allers retours en 2 mois de + 50 km) (soumis à accord préalable)
  • les transports de +150 km (idem)

de plus si vous ne consultez pas le professionnel de santé le plus proche pouvant vous apporter les mêmes soins le remborusement peut etre limité à la distance vers le professionnel le plus proche

Etes vous en ALD pour votre problème de santé?

Cordialement

junta

Merci Elryn de votre réponse.
Je ne suis pas en ALD.
Si je vous suit bien, cela voudrait dire que seul mon récent séjour en hôpital pourrait prétendre aux bons de séjour, c'est bien cela ?

cordialement

junta

Merci de vos renseignements.
J'aurai aimé savoir cela il y a bien longtemps. Cela m'aurait bien aidé.

Je vous souhaite une bonne soirée.