Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

CNAREFE et la prise en charge dans mon pays

Madame, Monsieur,

mon père est un retraité algérien du régime général de la sécurité sociale française. Il vit depuis 1980 (sa dernière fois en france) en algérie et il a reçu la notification d'attribution de la retraite en 1999.
Son titre de séjour pour retraité algérien est envoyé au consulat de france en algérie il y a presque deux mois. Cette semaine il a reçu une lettre de la part de l'assurance maladie CNAREFE qui expliquant la possibilité d'une prise en charge lors d'un séjour temporaire en france.
Mon père est pris en charge en algérie par l'assurance française parcequ'il n'a jamais travaillé en algérie et n'a jamais cotisé à aucune structure d'assurance.
Ma question: si il demande la prise en charge du CNAREFE et la délivrance de la carte vitale est ce que cela va conduire à l'annulation de la prise en charge en algérie par la sécurité sociale francaise?

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Foufou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Foufou,

Votre père bénéficie de la Convention franco-algérienne de sécurité sociale qui lui permet de bénéficier d'une couverture maladie sur le territoire algérien au titre de sa retraite française.

En cas de séjour temporaire en France, il peut, également, bénéficier de la prise en charge de ses soins. Une question similaire à la vôtre a été posée. Vous trouverez la réponse en consultant le topic "prise en charge des soins à l'occasion d'un séjour temporaire en France".

Pour de plus amples détails, je vous invite à contacter directement le CNAREFE.

Bonne continuation.

Ce post vous a-t-il été utile ?

82% des internautes ont trouvé cette réponse utile