Envoi arrêt de travail à sécu étudiante

Bonjour,

Actuellement étudiante, je suis rattachée à la SMEBA pour laquelle je cotise chaque année. Cette année pour la première fois, j'ai été mise en arrêt de travail lors d'un stage conventionné par mon école. Par erreur, j'ai cru que mon organisme de rattachement était la SMEBA à qui j'ai donc fourni les volets 1 et 2 de mon arrêt sous 48h. Idem pour mon employeur qui a bien reçu en temps et en heure mon arrêt.

Souci, je n'ai perçu aucune indemnisation pour ce stage de 6 mois rémunéré (au-delà du minimum). Quand j'ai contacté la SMEBA, ils m'ont dit n'avoir rien reçu et qu'il n'en feraient de toute manière rien... Erreur de débutante de ma part, je n'ai aucune preuve d'envoi car j'ai envoyé en lettre simple.

J'ai donc demandé à mon employeur un duplicata du troisième volet que j'ai fait parvenir à la CPAM avec un duplicata de ma convention de stage et une lettre explicative (lettre suivie). Cette lettre est arrivée il y a deux semaines mais depuis rien n'a été fait.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Belle journée,

JadeB

Bonjour JadeB,

Pour que votre dossier soit étudié par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à prendre contact avec votre médecin traitant afin qu'il vous délivre un duplicata de votre arrêt de travail. Les volets 1 et 2 seront à adresser à la CPAM de votre lieu de résidence accompagnés des documents suivants :

- attestation de droits de la mutuelle étudiante,

- copie de la convention de stage notifiant la perception d’une rémunération mensuelle supérieure au seuil,

- relevé d'identité bancaire,

- copie recto-verso de la pièce d'identité.

Dès réception de ces documents, un conseiller de la CPAM pourra vérifier si vous remplissez les conditions pour bénéficier du versement d'indemnités journalières.

Retrouvez les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

vous avez fait le nécessaire. Toutefois vous ne serez peut être pas indemn,isée, tout dépend de vos cotisations.

Il faut appeler la CPAM pour faire le point et voir les délais de traitement.

Cordialement