l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

remboursement consultation

bonjour,
tout d'abord, je suis couvert par la CMU, mais le jour ou j'ai consulté mon médecin, ma carte vitale n'était pas a jour . Mon médecin ne pouvant la lire, s'empresse de me faire payer la consultation me racontant pour me rassurer que je serais remboursé dés demain !! en allant chercher mes médicament, la pharmacienne a remis ma carte vitale a jour et pas de soucis...
LA question est donc :
serais je remboursé de ces 25e ??? je précise pas de document remis par mon médecin
ou il faut que je remplisse et fasse demande quelconque ??
merci

ingalls

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Laetitia

  • 4333 réponses publiées

Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...

Voir le profil

Bonjour ingalls,

Notre expert ameli Lorraine a déjà répondu à une question sur le remboursement d'une consultation d'un bénéficiaire de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Je vous invite à consulter sa réponse.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9659 réponses publiées
  • 1164 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

vous n'avez rien à faire. Vous devriez recevoir le remboursement sous 5 jours (et non 24h).

Pensez à avoir votre attestation de droits papier avec vous au cas où votre carte vitale ne soit de nouveau plus à jour :)

ingalls

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

ok, merci bien pour votre réponse, l'attesation de droits n'étant pas pratique par son format je ne l'ai jamais sur moi...
cordialement

Bonjour ingalls,

Afin de bénéficier pleinement de votre couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et de la dispense d'avance de frais (sauf en cas d'exigence particulière de votre part), vous devez obligatoirement présenter aux professionnels de santé votre carte Vitale à jour ainsi que votre attestation de droits à la CMU-C.

Je vous invite par ailleurs à consulter l'article dédié aux avantages liés à la CMU-C depuis le site ameli.fr

Je vous souhaite une bonne journée.