arret de travail/prolongation

bonjour j'aimerais savoir a quel moment la sécu arrête de se retrancher derrière des délais dit normaux???
je m'explique
j'ai envoyer une prolongation papier depuis le 20 avril reçu le 25 avril par la sécu, on m'annonce aujourd'hui le 14/05 que le centre traite les arrêts du 10 avril
bon déjà tu ne touche rien tu te débrouille pour vivre car les factures vont bien sur attendre!!
mais le meilleur dans tout ça est que l'on vient de m'annoncer que alors que j'ai rendez vous demain le 15/05 avec mon médecin et qu'il y auras prolongation et que cette fois elle seras envoyé par internet donc enregistrer environs 5 à 7 jours après on ne me paieras pas le nouvel arrêt car il faut que le précédent soit traité!!!!!
ma question est la suivante
est il normal que les centres fasse les PONTS du mois de mai en laissant les assurés sur le carreaux??
comment puis je être payer au plus vite car la si je suis bien je serais payer en fin de mois avec de la chance
merci de m'éclairer car je suis dépasser
cordialement

tranquylle pas tranquille

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour tranquylle pas tranquille,

Je vous informe que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, je vous invite à effectuer une réclamation.

Bonne journée.

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour tranquylle pas tranquille,

L'Assurance Maladie met tout en oeuvre afin de traiter au mieux les demandes des assurés. Les délais varient et sont plus ou moins longs selon les caisses.

Par contre, si vous estimez que le traitement de votre dosier n'est pas satisfaisant, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation.

Je vous souhaite une bonne continuation.

tranquylle pas tranquille

réclamation faites mais au final ça change quoi?? déjà quel preuve j'ai que c'est fait et ensuite quel délai pour traiter une réclamation??
merci de votre intérêt

Elryn

les centres ne font pas les ponts.
Les CPAM n'ont pas le droit d'être fermées plus de 3 jours consécutifs. Donc l'accueil peut etre fermé mais dans les bureaux un minimum de gens travaillent.

Quant aux délais... ils sont ce qu'ils sont et il n'y en effet pas grand chose à faire à part à demander au gouvernement de cesser les réductions de personnel alors qu'il augmente la charge de travail et la quantité de personne à gérer.

tranquylle pas tranquille

Elryn bonjour je peut vous certifier que chez moi ils ont fait le pont vendredi
exceptionnellement fermer voila la réponse au standard toute la journée de vendredi
ensuite encore une fois c'est le gouvernement OK mais bon les délais ne sont pas acceptable pour autant et le fait de me bloquer l'arrêt suivant car le précédent non traiter? de plus on me donne un délai de 3 semaines entre l réception le scanner et le traitement
pour moi j'en suis déjà a 35 jours donc on retire les week-end et les jours férié
les 3 semaines sont dedans et de plus la même réponse depuis plus d'une semaine c'est en cours!!
je ne demandais pas une explication qui reste la même que au téléphone je voulais savoir si il y avait d'autres recours afin de se faire indemniser plus vite ?,
merci de votre réponse

Elryn

Bonjour

Fermée au public ne veut pas dire que personne ne travaille. Mais bon.

Vous pouvez saisir le conciliateur mais ça ne sera pas forcément plus rapide.

Et oui une prolongation ne peut pas être traitée si l’arret Initial ne l’est pas.

tranquylle pas tranquille

ha mais c'est déjà une prolongation je suis en arrêt depuis février mais bon je trouve que c'est scandaleux de laisser les gens dans la merde comme ca

Elryn

Je suis bien d’accord avec vous. Ce genre de délai est scandaleux. Mais je maintiens que ce nést pas aux agents des CPAM qu’il faut en vouloir.