Ma cardiologue a prescrit un tensiomètre : est-il pris en charge par l'assurance maladie ?

J'ai une ordonnance de l’hôpital : est-ce suffisant ?

Florentin69

Bonjour Florentin69,

L’Assurance Maladie met des appareils d’Auto Mesure Tensionnelle gratuitement à disposition des médecins et de leurs patients.

En revanche, le matériel non prêté par votre médecin n’est pas pris en charge par l’Assurance Maladie. Je vous invite alors à vous rapprocher de votre organisme complémentaire pour une éventuelle prise en charge.

Vous pouvez obtenir des informations pour accomplir les bons gestes sur notre site, ameli.fr, rubrique "Comment prendre sa tension artérielle à domicile ?".