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Ma cardiologue a prescrit un tensiomètre : est-il pris en charge par l'assurance maladie ?

J'ai une ordonnance de l’hôpital : est-ce suffisant ?

Florentin69

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Lorraine

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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

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Bonjour Florentin69,

L’Assurance Maladie met des appareils d’Auto Mesure Tensionnelle gratuitement à disposition des médecins et de leurs patients.

En revanche, le matériel non prêté par votre médecin n’est pas pris en charge par l’Assurance Maladie. Je vous invite alors à vous rapprocher de votre organisme complémentaire pour une éventuelle prise en charge.

Vous pouvez obtenir des informations pour accomplir les bons gestes sur notre site, ameli.fr, rubrique "Comment prendre sa tension artérielle à domicile ?".

Bonne journée.

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Autres réponses

Douala

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je suis désolé mais je ne comprend pas les subtilités de vos réponse élaborées par un énarque .Ma mutuel m'a répondue que si vous ne prenez pas en charge elle ne prendra pas en charge ! respectueusement un malade pas très argenté .

chaly

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Bonjour,

Est ce que cette réponse de 2018 est toujours d'actualité?

Mon médecin traitant n'a jamais entendu parler de cette possibilité / mise à disposition:
"L’Assurance Maladie met des appareils d’Auto Mesure Tensionnelle gratuitement à disposition des médecins et de leurs patients."

Le cas échéant, auriez-vous un texte ou courrier de la cpam à lui transmettre, pour qu'il puisse se renseigner sur la base d'un support concret

Merci

Bonjour chaly,

En effet, depuis 2013, la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam) offre la possibilité aux médecins généralistes libéraux et centres de santé de se doter d'un appareil d’automesure tensionnelle (AMT) afin d’écarter du dépistage de l’hypertension artérielle les situations d’hypertension dites « blouse blanche » (pression artérielle élevée lors de mesures répétées au cabinet alors que la pression artérielle au domicile est normale).

La commande de cet appareil pouvait être effectuée jusqu'au 20.12.2024 depuis l'espace professionnel de votre médecin. Depuis cette date, aucune nouvelle commande n'est possible.

En cas de besoin, je vous suggère d'informer votre médecin qu'une ligne dédiée aux professionnels de santé répond volontiers à leurs questions.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, il peut se rendre sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".

Bonne journée.