prise en charge dentaire pour diabétique ?

Je suis prise en charge à 100% pour diabète type 2
J'ai plusieurs dents côté droit haut mâchoire cassées qu'elle prise en charge par sécurité sociale et j'ai mutuelle mederic

pylsie

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour pylsie,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif à la prise en charge des prothèses dentaires.

Vous pouvez envoyer le devis à votre organisme complémentaire pour connaitre sa participation.

N'hésitez pas à consulter l'article sur les soins et prothèses dentaires.

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour Pylsie,

Le taux de remboursement est de 70% de la base de remboursement.

Le dentiste peut vous établir un devis indiquant la facture totale, le montant pris en charge pas la CPAM et par votre mutuelle indiquant au global le reste à charge éventuel.

Le fait d'être en ALD n'influe pas le remboursement sauf si ses soins sont en lien avec l'ALD.

Cordialement