Comment procéder pour avancer la date du congé prénatal de 15jours pour les mères de 2 enfants et plus ?

Bonjour,
Enceinte, et professeur, la date de mon congé prénatal intervient quelques jours après la rentrée des classes, pour une fin de congés maternité quelques jours après un retour de vacances. Pour faciliter la situation tant pour moi que pour mes élèves (ne pas avoir à faire une rentrée pour quelques jours, et reprendre lors d'une rentrée de vacances et non quelques jours après), je souhaiterais avancer la date de mon congé prénatal de 15 jours (autorisé dans le cas d'une famille étant déjà composée de deux enfants). Je ne trouve cependant aucune information sur la marche à suivre pour décaler de façon "officielle" ce congé. Où s'adresser ? Y a t-il des pièces à fournir ?
D'avance merci de votre réponse.

magnolia

Bonjour magnolia,

Je vous confirme qu'il est possible de demander le report du congé postnatal en prénatal, sans justification médicale, dans les cas suivants :

• naissance d'un 3e enfant ou plus : l'assurée peut reporter jusqu'à 14 jours,
• naissances multiples : l'assurée peut reporter jusqu'à 28 jours.

Pour en bénéficier, je vous invite à adresser une demande par courrier ou depuis la messagerie de votre compte ameli à votre caisse primaire d'assurance maladie,

Retrouvez toutes les informations concernant le congé maternité sur ameli.fr.

Autres réponses

Elryn

Mais vous ne dépendez pas de la mgen?

magnolia

Euh, non, je suis sur la mutuelle "professionnelle" de mon mari. Mais est ce une chose en lien avec la mutuelle ? J'avoue être un peu perdue. merci !

Elryn

Je parle de la sécurité sociale.

Qui vous rembourse quand vous allez chez le médecin ?

magnolia

C'est la cpam.

Elryn

Dans ce cas il suffit d’adresser un courrier à votre CPAM demandant cette modulation