Comment trouver son numéro de sécurité sociale ? - Jeune adulte français sans

Bonjour,
J’ai maintenant 19 ans, et je n’ai toujours pas fait ma demande d’avoir mon propre compte pour la carte vitale, de ce fait j’ai besoin du numéro de sécurité sociale qui devrait m’être parvenu à mes 16 ans, je n’ai souvenir d’avoir reçu la lettre m’indiquant mon numéro de sécurité sociale; ma question est donc la suivante:
Comment puis-je procéder pour récupérer mon numéro de sécurité sociale svp?

Note: je suis de nationalité française, avec des parents étrangers qui ont leur n°

Holwin

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Holwin,

Si vous n'avez effectué aucune démarche pour être affilié(e) à titre personnel (activité salariée, statut étudiant, etc.), il est très probable que vous soyez toujours ayant droit du dossier de l'un de vos parents.

Si tel est le cas, je vous invite à télécharger une attestation de droits depuis le compte ameli du parent concerné. En effet, le numéro de sécurité sociale figure sur ce document.

Si vous êtes ayant droit sur le dossier de l'un de vos parent et salarié, vous devez vous affilié à titre personnel. Les démarches à effectuer sont expliquées dans le topic "Je suis sur la carte Vitale de mon mari, comment en commander une pour moi".

Si vous ne figurez plus parmi les bénéficiares de votre parent, vous pourrez vous rendre dans l'un des accueils de votre caisse primaire d'assurance maladie muni(e) d'une pièce d'identité.

Autres réponses

Tayeb

Oui c’est d’accord