Accident du travail, indemnités journalières et complément pôle emploi : comment procéder ?

Bonjour,
Je suis demandeuse Pôle emploi depuis Septembre 2016, et j'ai trouvé un travail à temps partiel en CDD également depuis Septembre 2016. Je perçois donc chaque mois mon salaire d'animatrice à mi-temps, ainsi qu'un complément Pôle Emploi.

En Mars 2018, j'ai été victime d'un accident du travail, et je suis depuis en arrêt maladie (prévu jusque fin avril). Mon employeur m'a versé mon salaire intégral pour le mois de Mars, mais Pôle emploi ne m'a pas indemnisée puisque je ne suis plus à la recherche d'un emploi pour le moment.

Après appel à vos services, mon dossier d'accident du travail a bien été validé, et mes indemnités seront versées directement à mon employeur. On me refuse en revanche la prise en compte de mes indemnités Pôle emploi et je ne comprends pas cette décision.

Je suis victime d'un accident et ne peux assurément pas vivre de mon seul salaire à mi-temps. Pourquoi la SS refuse de prendre en compte mes indemnités Pôle emploi dans le calcul des indemnités journalières ?

Merci par avance pour votre aide.

sabounette37

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour sabounette37,

L'Assurance Maladie vous indemnise en fonction de votre activité professionnelle (mi-temps). Pour ce qui concerne la partie indemnisée par Pôle emploi, je vous invite à faire le point auprès de ce dernier.

Bonne journée.

Autres réponses

PACOU

Bonsoir Sabounette 37
Je suis dans la même situation que vous aujourd'hui. Comment ça s'est passé pour votre indemnisation pôle emploi SVP ? Merci pour votre réponse.
Pacou

sabounette37

Bonsoir,
Hé bien malheureusement, malgré mes relances, recherches ... je n'ai pas obtenu gain de cause et je n'ai perçu aucun complément pôle emploi pendant la durée de mon accident du travail.
Bon courage à vous.

PACOU

Bonjour Sabounette

Merci pour cette réponse. Cela confirme bien ce que m'a dit la caisse par contre pôle emploi m'a affirmé le contraire... c'est cool ! Il aurait mieux valu ne pas travailler donc pas d'AT et pas de perte d'indemnisation si pas déclaré à Pôle emploi. On n'encourage pas les gens à travailler..... en attendant, j'espère ne pas avoir de complications car 1000 € par mois en moins je ne sais pas comment je vais gérer le probleme.... bonne journée

PACOU

Bonjour Sabounette

Je viens d'avoir une 3ème personne à la caisse d'assurance maladie qui me dit (après en avoir discuté avec son responsable) que je peux avoir des IJ avec un courrier leur expliquant tout mon parcours. Je vous mets la copie et je vous tiens au courant des suites qui vont être apportées….
Bonne journée

Vos Coordonnées

Caisse Primaire d’assurances maladie
Adresse

N° SS :
Objet : IJ AT
Pièces jointes : copies bulletins
De salaire anciens employeurs.
Lieu et date

Madame, Monsieur,

Je suis inscrite à Pôle emploi depuis le _____.

Le ______, j’ai obtenu un CDD (d’un an renouvelable) de ___ heures/semaine. Mon employeur est le _______________________

Tous les mois, je perçois mon salaire et des indemnités journalières de pôle emploi sur la base de ___ € jour.

Le __________, j’ai eu un accident de travail. Je suis en arrêt jusqu’au __________.

Actuellement, je bénéficie de la subrogation de mon employeur mais les indemnités pôle emploi se sont arrêtées puisque je ne peux plus être à la recherche d’un emploi dans ma situation actuelle.

Suite à une conversation téléphonique de ce jour avec vos services, je viens d’apprendre que la caisse d’assurance maladie prend en charge une partie de ces indemnités. C’est pourquoi, vous trouverez ci-joint mes trois derniers bulletins de salaires (avant l’obtention de mon chômage) et de mes trois derniers avis de paiement de pôle emploi qui vous aideront pour le calcul de mes indemnités journalières.

N’ayant pour seul revenu la subrogation de mon employeur, je compte sur vous pour un règlement du montant de ces dernières le plus
rapidement possible.

Vous en remerciant par avance, veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

Signature

sabounette37

Bonjour,
Je leur avais envoyé un courrier avec ces informations là également mais malheureusement ils n ont pas donné suite et ont refusé la prise en charge. Je vous souhaite une meilleure issue, tenez moi au courant.

lebocage

Bonjour,
Normalement si vous étiez indemnisé par pole emploi et que travaillez........ lors de votre arrêt maladie on doit comparer le montant de l'indemnité journalière au moment de l'arrêt de travail avec les salaires perçus à ce moment là et le montant de l'indemnité journalière avant Pôle Emploi........ on verse le montant le plus favorable......... pour un arrêt de travail en accident de travail je pense que c'est la même chose....... avez vous reçu un courrier vous expliquant le calcul fait ? sinon vous pouvez saisir le médiateur de l'Assurance Maladie pour obtenir une réponse à votre demande.

chris89

Bonjour Pacou,
Ma nièce, actuellement malade d'un cancer du sein se retrouve dans la même situation que vous en 2019. Pouvez-vous me dire si vous avez réussi a obtenir une indemnisation suite à l'envoi de votre courrier?
Merci par avance de votre aide