demande d'entente préalable d'orthodontie pour un enfant et changement d'assuré social?

si la demande d'entente préalable pour des soins d'orthodontie d'un enfant avant ses 16 ans a été faite sous le numéro d'assuré social d'un parent, peut-on changer après les 16ans de cet enfant et continuer les traitements sur le numéro d'assuré social de son autre parent?

Loupsy

Bonjour Loupsy,

Pour pourvoir être pris en charge par l’Assurance Maladie, le traitement doit débuter avant le seizième anniversaire du patient.

L'accord préalable est nécessaire :

  • pour tout nouveau traitement et est valable pour un an,
  • pour chaque renouvellement annuel des soins,
  • en cas de changement de praticien,
  • en cas de modification du plan de traitement.

Au vu de votre demande, je vous invite à faire le point directement avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous invite également à consulter le site ameli.fr afin d'en apprendre plus sur les remboursements.

Bonne journée.

Autres réponses

Cristelll

Pierre , Votre reponse ne repond pas à la question initiale . Qu'en est il dans le cas d'un changement d'assuré ?