l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Arrêt maladie et séjour hors département

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie pour dépression depuis le 27 mars pendant 2 mois avec des sorties thérapeutiques "libre" autorisées et je dois me déplacer hors du département pour voir un membre de ma famille pendant une dizaine de jours car il a été hospitalisé récemment. J'ai cru comprendre qu'il fallait demander à la CPAM l'autorisation au préalable 15j à l'avance hors je pars le 31 mars. Je suis chômeur inscrit au pôle emploi et je leur ai déclaré ma maladie mais c'est la CPAM qui devrait me verser à priori une indemnité pendant cette période d'où ma question dois-je quand même prévenir la CPAM vu que je pars avant d'avoir leur autorisation? Que dois-je faire s'ils refusent l'autorisation ou qu'ils font un contrôle alors que je suis déjà parti? Est-ce qu'ils vont supprimer mes indemnités?
Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement.

sad

sad

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour sad,

Je vous invite à consulter le topic rédigé sur ce forum par un internaute concernant les demandes de sorties de département pendant un arrêt de travail.

Par ailleurs, si la demande n'a pas été effectuée ou l'accord pas donné et qu'un contrôle est effectué, vous vous exposez à des sanctions. 

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant