inhalateur plus remboursé?

Je ne comprend pas pourquoi depuis 3 jours la location d un inhalateur n est plus remboursé ? 22 euros la location+masque ! pour un enfant asthmatique qui s es sert tous les mois ca va revenir très cher. En gros on ne pourra plus soigner nos enfants. Il faut quand même savoir qu' une crise d asthme peut engendrer la mort.Alors on va finir par aller aux urgences donc qu' une nuit aux urgences pour gérer une crise d asthme coûte 500 euros ( c est du vecu) .Alors elles sont ou les économies de la sécurité ??

atom1978

Bonjour atom1978,

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie avec le code LPP (liste des produits et des prestations) de l'inhalateur afin d'obtenir plus de renseignements.

En effet, il existe plusieurs inhalateurs différents avec des prises en charge différentes. Par exemple, la chambre d'inhalation respiratoire (code LPP n°1134783) est prise en charge jusqu'au 6éme anniversaire de l'enfant.

Vous pouvez également faire un point avec votre médecin traitant.

Bonne journée