Arrêt maladie fonctionnaire ?

Bonjour
Je suis fonctionnaire état et travaille du lundi au vendredi.
Mon médecin m'a prescrit un arrêt maladie du mardi au vendredi inclus.
Suis-je libre de me déplacer le week-end y compris en dehors de mon département de résidence (déplacement dans résidence secondaire pour se reposer) ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Martial

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Martial,

Je vous informe que les règles suivantes sont applicables aux assurés pour lesquels la caisse primaire prend en charge l'arrêt de travail :

- le médecin prescripteur indique que les sorties ne sont pas autorisées, l'assuré ne doit pas quitter son domicile ;

- le médecin prescripteur indique que les sorties sont autorisées, l'assuré doit être présent à son domicile de 9 heures à 11 heures et de 14 heures à 16 heures ;

- le médecin prescripteur indique que par exception, pour raison médicale dûment justifiée, les sorties sont autorisées sans restriction d'horaires, le médecin estime que l'état de santé justifie de sorties "libres". L'assuré peut alors disposer de son temps.

Si vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale ou hospitalière, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur. C'est en effet lui qui prend en charge votre arrêt de travail.

Vous pouvez cependant vérifier vos remboursements depuis votre compte ameli.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

vous ne relevez pas de la législation de la CPAM si vous etes fonctionnaire.

Cordialement