Congé maternité et ass?

Bonjour,

Je me permets de poster car je n'arrive pas à avoir une réponse claire et précise de ma caisse.
Mon dernier emploi s'est terminé le 30.09.2015 j'ai ensuite été indemnisé par le pole emploi du 08.11.2015 au 03.09.2016. J'ai ensuite été en congé maternité du 04.09.2016 au 24.12.2016.
J'ai repris mon inscription au pole emploi le 25.12.2016 et depuis je suis indemnisé par le pole emploi, j'ai touché l'ARE jusqu'au 22.12.2017 et depuis je suis en ASS depuis donc le 22.12.2017 mais je n'ai pas cessé d’être indemnisé par le pôle emploi. J'ai simplement besoin de savoir si j'ai encore des droits aux IJ pour mon congé maternité. Sur le site d'ameli il est noté: "Si vous percevez une allocation chômage de Pôle emploi, ou si vous en avez perçu une au cours des 12 derniers mois, c'est votre activité professionnelle antérieure à votre indemnisation chômage..."donc normalement j'y ai droit mais je ne comprend pas pourquoi lorsque j'appelle on ne sait pas me donner l'information et pire encore j'ai eu un RDV et idem on a pas su me répondre. Merci de m'éclairer SVP c'est important

kaynasa

Bonjour kaynasa,

Une question similaire a déjà été posée sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Anaële concernant l'indemnisation de votre congé maternité.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

en effet vous avez droit aux IJ. Les personnes au téléphone et en accueil sont ce qu'on appelle des répondants de "niveau 1". Ils peuvent répondre aux questions de base qui correspondent bien aux "textes simples". Dès que le cas devient plus complqué, ils ne sont pas habilités à répondre.

Cordialement