nouveau medecin

Bonjour,
notre médecin traitant de famille part à la retraite à la fin du mois de Mars 2018., je voulais savoir comment je dois procéder pour avoir un nouveau médecin traitant, quelles démarches dois je faire vis à vis de mon Assurance maladie

Ziyad

Bonjour Ziyad,

Vous êtes libre de changer de médecin traitant quand vous le souhaitez et sans justification.

Il vous suffit simplement de procéder à une nouvelle déclaration de choix de médecin traitant avec votre nouveau médecin. La nouvelle déclaration annule la précédente.

Le médecin peut procéder à la déclaration directement par Internet ou vous pouvez compléter conjointement le formulaire S3704 "Déclaration de choix du médecin traitant"(disponible en téléchargement sur ameli).

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".