Remboursement lunette avant la période des 2 ans

Bonjour,
A la suite d'une vérification de ma vue effectuée par un opticien, il s'est avéré que m'a vue a diminué. L'opticien a voulu faire une demande à ma Mutuelle mais cela est impossible du fait que mon dernier changement de lunettes est intervenu le 6/06/2016. J'ai contacté ma mutuelle : elle m'indique que cela vient du fait que la Sécurité sociale ne rembourse qu'une paire de lunettes tous les 2 ans. Est-ce exact ? Si non, est-il possible d'obtenir un justificatif pour le fournir à ma mutuelle ? Pour votre parfaite information, l'ordonnance de mon ophtalmologue date du 3 Juin 2016.
Vous remerciant par avance.
Cordialement.

SylvieP

Bonjour SylvieP,

Votre ordonnance ayant été établie avant le 17 octobre 2016, votre opticien peut effectivement adapter le niveau de votre correction, sauf bien sûr si votre ophtalmologiste a indiqué sur la prescription initiale qu'il s'y opposait.

Lorsqu'il y a modification de la vision, la part obligatoire des frais d'optique est prise en charge par l'Assurance Maladie sans délai particulier.

Je vous invite donc à faire le point avec votre organisme complémentaire qui peut également, en fonction des garanties souscrites, intervenir pour le remboursement.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le remboursement des frais d'optique en consultant l'article dédié sur le site ameli.fr