Arrêt maladie et ALD

Bonjour,
J'ai été hospitalisé du 27 04 2017 au 24 06 2017, à la sortie d’hospitalisation on ma prescrit un arrêt de travail. Une fois par mois, j'allais voir mon médecin traitant qui procédait à la prolongation de cet arrêt.
Début février 2018, j'ai reçu une convocation par le médecin de l'assurance maladie ou je me suis rendu et la il m'a signifié que je n'avais plus le droit a d'arrêt de travail à partir du 8 mars 2018.
Hors, lors de mon hospitalisation, le médecin qui s'occupait de moi a fait une demande d'ALD par rapport a mon souci de santé qui à été accepté et qui est valable jusqu'en 2023. Mon arrêt à été prescrit suite à l'hospitalisation en lien avec l'ALD.
J'ai pu voir sur votre site qu'en étant en ALD, nous avions le droit d'être indemnisé en arrêt jusqu’à 3 ans...
Pourquoi ma t'on refuser la poursuite de mes arrêt?

gegeb

Bonjour gegeb,

Vous pouvez bénéficier de 3 ans (de date à date) d'indemnités journalières si votre arrêt de travail est en rapport avec une ALD (affection de longue durée). Mais comme pour tous les arrêts de travail, c'est le médecin conseil qui décide si votre arrêt est médicalement justifié. Il peut alors poursuivre l'arrêt ou indiquer une reprise de travail.

Si vous n'êtes pas d'accord avec l'avis du médecin conseil, vous pouvez contester cette décision dont vous trouverez des informations utiles sur le site ameli.fr. dans la rubrique : comment contester une décision sur le site ameli.fr.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

L’ald Permet en effet un droit aux IJ pendant 3 ans à condition que ce soit médicalement justifié. Dans votre cas le médecin conseil estime que vous pouvez reprendre le travail. Si vous n’etes Pas d’accord vous pouvez contester

Cordialement