Maladie professionnelle consolidé avec séquelles

Bonjour
Je me suis fait opérer des deux mains reconnues en MP canal carpien le médecin conseil a mi fin au mi temps thérapeutique mon médecin a fait le certificat final consolide avec séquelles
J ai repris le travail à plein temps trop douloureux j’aimerais passer en mi-temps pérenne est ce que je peux faire une demande d invalidité
Où m’adresse pour recontrer quelqu’un afin de m orienté dans mes droits
Cordialement

Dino

Réponse approuvée par Dino

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour,

tout d'abord est-ce que le service médical vous a reconnu des séquelles indemnisables et si oui à quel taux?

En effet si vous avez un taux de séquelle de plus de 10% vous bénéficierez d'une rente sinon ca sera juste un capital (ou rien si le coté indemnisables n'est pas reconnu par le service médical).

Et vous ne pouvez pas avoir invalidité et rente pour le même problème de santé.

Cordialement

Commentaire de Mélanie, expert ameli :

Merci Elryn pour votre réponse.

Vous devez attendre le retour du service des risques professionnels pour connaître votre taux d'incapacité.

Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la rente d'accident de travail ou de maladie professionnelle sur ameli.fr.

Autres réponses

Dino

Pour le moment je viens juste de faire parvenir mes papiers de consolidation donc je ne sais pas comment se passe la suite
Si j’ai bien compris je vais avoir un courrier qui me dira si je suis susceptible d etres indemnisable ainsi que le taux

Elryn

C'est exactement cela.