Lycéen étranger en France

Bonjour,

Depuis novembre dernier, mon neveu est venu et inscrit dans un lycée privé en France. Il a 17ans et il a visa d'étudiant d'un an. Son lycée actuel ne s'occupe pas l'assurance maladie pour lui.
Pourriez-vous svp nous renseigner est-ce qu'il a le droit de s'inscrire à l'assurance maladie d'ici? quel démarche?
Merci d'avance
Cordialement

jliu

Bonjour jliu,

L'affiliation de votre neveu dépendra de la régularité de son séjour sur le territoire français.

Afin de faire un point détaillé et pour prendre connaissance des démarches à effectuer en fonction de sa situation personnelle, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son département de résidence.