remboursement de beclopin

pouvez-vous me dire si beclospin 800 est pris en charge pour un remboursement pour un adulte avec location de la machine pour les aerosols

vovo

Bonjour vovo,

Le BECLOSPIN 800 microgrammes/2ml suspension pour inhalation par nébuliseur est pris en charge par l'Assurance Maladie (sous réserve de l'obtention d'une prescription médicale) dans le cadre d’un traitement continu anti-inflammatiore de l’asthme persistant sévère de l’enfant, mais n’est pas pris en charge pour les adultes.

Vous trouverez plus d'informations sur la base de données publique des médicaments.

Concernant les appareils générateurs d'aérosols, je vous informe que les prises en charge sont différentes en fonction du type de pathologie et du type d'appareil prescrit.

Je vous invite à demander un devis auprès de votre pharmacien.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article sur le remboursement des médicaments.

Bonne journée

[Mise à jour le 10/07/2019]

Autres réponses

PharmaNogent

Attention à ce jour, beclospin n’est remboursé que pour les enfants. L’AMM pour les adultes ne permet pas le remboursement du produit, ni de la location de l’appareil de nébulisation.
Cf monographie du produit.
Une demande de remboursement dans l’AMM pour l’asthme chez l’adulte est en cours mais non accordée à ce jour.
Aimablement

Mirabelle

Pas certaine de votre réponse Audrey en réalité ce médicament est pris en charge dans l asthme sévère de l enfant. Depuis peu mars 2018 il possède une AMM pour l l’adulte mais une AMM ne signifie pas le remboursement.

Mallo

Bonsoir je suis sur aérosol j’ai 46 ans et la ma pharmacie me dit qu’il faud que je paie 60 euro par moi en étant à et plus payer ma mutuel cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Mallo

Je suis sur beclospin

Mallo

Comment faire pour se soigner

Caroline

Bonjour Mallo,

Je vous invite à consulter ce topic : "Remboursement location aérosol pneumatique".

Pour faire une point complet sur votre situation, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".