l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Mise à jour bénéficiaires compte ameli

Suite à la naissance de mon enfant, j ai demandé un rattachement sur ma carte vitale en envoyant un extrait d acte de naissance.

J'ai reçu une attestation papier via la poste avec l enfant dessus et j'ai pu mettre à jour la carte vitale où l enfant apparaît.

Le problème est que sur mon compte ameli, je n'ai pas accès à une attestation de droits avec l enfant dessus alors que c'est à jour sur la carte vitale, comment avoir accès à l attestation en ligne svp ? J'ai envoyé plusieurs e mails mais personne ne semble comprendre que seul l espace ameli pose problème niveau mise à jour .

Merci par avance pour votre retour.

Julia

Julia

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Julia,

Je vous invite à envoyer un mail via la messagerie de votre compte ameli afin d'effectuer un signalement auprès du service technique des téléservices.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 9869 réponses publiées
  • 1881 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

dans votre compte ameli, vous devez sélectionner "tous les bénéficiaires" pour que votre enfant apparaisse dessus.

Cordialement

Julia

Julia

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Merci pour votre retour mais je n'ai pas l option de choix de bénéficiaire

D ailleurs ds la partie mes informations, je n'ai aucun bénéficiaire et dans l espace prévention ameli me propose tjs des conseils pour le 9eme mois de grossesse, alors que sur le courrier papier je devrais avoir l espace petite enfance.

Mon espace ameli ne semble pas à jour au niveau bénéficiaire alors que la carte oui

Comment faire ? Ya t il un délai d attente ou faut il aller directement sur place à la CPAM?

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 9869 réponses publiées
  • 1881 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non il ne devrait pas y avoir de différence.

La seule possibilité c’est que dans votre dossier à la CPAM au niveau informatique votre fille a bien été rajoutée mais pas totalement validée. De ce fait elle apparaît sur la carte mais pas sur votre dossier.

Envoyez juste un message via votre Messagerie pour leur demander quel est le RNIAM de votre enfant car elle est sur votre carte vitale mais pas sur votre dossier.

Cordialement