Retraite de reversion ?

Bjr,
je perçois une pension d'inval de première cat à titre de veuvage
à partir de mes 51 ans je dois pouvoir demander la retraite de reversion
comment savoir si j'y ai le droit ? que se passe t il pour ma pension d'invalidité à titre de veuvage ?
comment m'y prendre ? merci d'avance pour votre aide
cdlt Azur813

AZUR812

ONA

Bonsoir,

La pension de veuve invalide (PVI) et le pension de réversion ne sont pas cumulable.

Le seul moyen de choisir est de demander une estimation de la pension de réversion auprès de l'assurance retraite.

Sachez que si vous faites une demande et que celle-ci est acceptée, vous percevrez la pension la plus avantageuse des 2.

ONA

Commentraire de Lorraine, expert ameli : Merci beaucoup ONA pour votre contribution.

En effet AZUR812, ces deux prestations ne sont pas cumulables.

La pension de veuve invalide peut être versée jusqu'au 55ème anniversaire. Ensuite vous pouvez effectuer un demande de pension de réversion auprès de la l'Assurance Retraite.

Autres réponses

AZUR812

Bonjour,

si je lis votre réponse, si je n'ai pas le droit à la pension de reversion de mon mari à partir de mes 55 ans on va me supprimer la pension d'invalidité à titre de veuvage ?
Elle ne me sera pas versée jusquà ma retraite ? Et si je fais la demande de retraite de reversion avant mes 55 ans , et qu'elle n'est pas acceptée ? que se passe t i l ? on va au moins me maintenir la pension de veuve invalide
comment obtenir un rdv avec l'assurance retraite ?
tout ça , ça me fait un peu peur, merci d'avance pour votre réponse
cdlt Azur812

ONA

Bonjour Azurb,

La Pension de Veuve Invalide (PVI) est payable jusqu'à 55 ans.

Vous devez déposer quelques mois avant vos 55 ans (délai de traitement du dossier), une demande de pension de réversion auprès de l'assurance retraite.

Si vous avez perçu une PVI vous avez toute vos chances d'obtenir la réversion (je dirais même que vous l'obtiendrez automatiquement, mais c'est au service retraite de vous le confirmer).

Comme je vous l'ai expliqué précédemment, vous ne pouvez pas cumuler les 2.

C'est l'une ou l'autre.

Si vous déposer les 2 demandes, on vous servira la plus avantageuse.

Bonne journée.

ONA

Commentaire de Sophie, expert ameli : Merci pour votre réponse ONA.

AZUR812, je vous suggère de contacter votre organisme d'Assurance Retraite.