Renouvellement CMU-C en ligne

Bonjour, hier je suis allé à la caisse d'Assurance Maladie pour un renouvellement de la CMU-C et à l'accueil on m'a dit que comme je suis bénéficiaire du RSA je peux faire le renouvellement simplement en ligne sur ameli.fr. Mais je cherche depuis hier et je trouve pas du tout où il faut aller, je ne vois rien qui mentionne le renouvellement en ligne sur le site.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

D'avance merci.

cooldu62100

Réponse approuvée par cooldu62100

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Anonyme

Bonjour,

Tu peux en effet le faire directement sur AMELI et c'est beaucoup plus rapide.

Pour cela, une fois connecté, tu cliques sur "Mes Démarches" et Faire une demande de CMUC ou d'ACS.

Commentaire de Mélanie, expert ameli :

Je vous confirme la réponse de JohnJohn.

Pour vous aider à faire cette démarche, je vous invite à vous référer au didactiel du compte ameli.

Si vous rencontrez des difficultés,  vous pouvez prendre contact avec votre caisse primaire.

Autres réponses

cooldu62100

Bonsoir,
Je suis bien allé là où vous avez dit mais ensuite il ne me propose que d'imprimer un formulaire pour le renvoyer par la poste.

sand

Bonjour et Bonne année.

Je viens d'utiliser le site ameli.fr pour renouveler mes droits a la CMU-C, c'est plus rapide et pratique que les papier. Je le conseille à tous et à toutes.
Merci

Jaikumar

Soulagement, dieu merci Vive la digitalisation de toutes les démarches, cela faisait 2 ans sans CMU, j'avais le droit mais n'avais plus renouvelé suite à problème personnel, mais grâce à vous, à ce forum, j'ai pu renouveler en moins d' 1mn chrono.

Certes par papier aussi cela est facile à remplir en moins de 10mn, mais il faut imprimer, photocopié etc...

Depuis quand le renouvellement de la CMUc en ligne est elle disponible ?

Macalou