complément s alimentaires remboursés par la sécurité sociale ?

quels sont les compléments alimentaires remboursés par la sécurité sociale et dans quelles proportions et pour quelles affections ?

lemargouillat44

Anonyme

Bonjour,

Les produits pour la complémentation nutritionnelle orale (CNO) peuvent être pris en charge selon votre âge, votre perte de poids, indice de masse corporelle IMC.

Il convient de vous rapprocher de votre professionnel de santé qui, lui seul, peut savoir si votre pathologie peut éventuellement être pris en charge par l'Assurance Maladie.

La base de remboursement de ces produits est disponible via la liste des codes LPP (nutrition orale) et là il faudra vous référer à votre pharmacien.

https://www.ameli.fr/moselle/pharmacien/exercice-professionnel/facturation-remuneration/bases-codage-lpp-medicaments/liste-produits-prestations-lpp

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Bonjour lemargouillat44.

Merci beaucoup JohnJohn pour ces précisions.

Vous retrouverez des informations complémentaires sur notre site ameli.fr, rubrique "La complémentation nutritionnelle orale (CNO)".

N'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.

Autres réponses

agathe38

la liste est un vrai fouilli. C'est classée par pathologie, tout le monde n'est pas dans le monde médical alors qu'un classement par ORDRE ALPHABETIQUE serait tellement facile. Mais c'est peut-être trop facile.......