Remboursement médicament en rupture de générique, on me demande de payer la différence ?

Le 180118, je vais en pharmacie renouveler mon traitement Prozac 20 mg dispersible, on me délivre le princeps car le générique est en rupture au niveau du laboratoire, je dois règler 3,14 € que ma mutuelle ne prend pas en charge : la pharmacie me délivre un duplicata spécifiant cette rupture.

Cath

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Cath,

En cas de rupture de stock d'un médicament générique, les assurés peuvent être, exceptionnellement, contraints de se voir délivrer une spécialité d’un prix supérieur au tarif forfaitaire de responsabilite (TFR) et ainsi devoir assumer un reste à charge.

Je vous propose de lire des informations générales concernant les medicaments génériques.