Renouvellement AME est il possible de la faire par courrier ?

Bonjour,
Je voudrais savoir si le renouvellement AME ont peut l'envoyer par courrier ? ou faut impérativement la déposer à caisse d'assurance maladie ? Car mon beau père c'est fait opérer et il est encore en centre de reeducation et donc on attends qu il revient mais là le délai va être dépasser et son rétablissement se passe très lentement a cause de son diabète donc date de sortir toujours décaler depuis 2 mois.
Donc je voulais savoir si moi je pouvais le déposer pour lui ou si je peux tt simplement envoyer la demande par courrier ?
Merci de votre réponse.
Cdt

cmonnuage

mocmoc

Bonjour.

Oui une demande d'AME peut être envoyé directement par courrier. Il faut prendre soin de mettre tous les documents demandés dans le formulaire pour éviter un retour pour demande de pièces complémentaires, ce qui pourrait ralentir le traitement et l'attribution de l'AME.

Votre courrier devra être envoyer a l'adresse qui correspond a l'adresse d'envoi de votre département de résidence.

Commentaire de Mélanie, expert ameli :

Je vous confirme la réponse apportée par mocmoc.

Retrouvez l'adresse de votre caisse primaire sur le site ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".