emploi+congés maternité+chômage+subrogation comment cela ce passe ?

Bonjour,

Je suis actuellement en emploi (24h/sem) et je touche un complément pole emploi car j'étais en temps plein auparavant.
Durant le mois de Janvier, j'ai travaillée, mais aussi j'ai été en arrêt maladie puis en congés maternité.
Mon employeur vient de me faire parvenir les attestations de salaires à remplir pour l'arrêt de travail et le congés maternité. Il m'a précisé que j'étais en subrogation.
Comment cela va-t-il se passer puisqu'il me versera le même salaire que les derniers mois hors j'aurais du toucher les indemnités journalières correspondant au chômage aussi.
D'après quelques recherches sur internet, il semblerait que le calcul de mes indemnités doit se faire sur mes 3 derniers mois à temps pleins hors ce n'était pas avec cet employeur.
Mon employeur actuel doit-il me verser environ 1150€ (puisque j'étais au SMIC sur 35H auparavant) ou doit-il me verser le même salaire que j'avais actuellement (environ 750€) et je toucherais des indemnités en plus (400€ ou les mêmes que le chômages ces derniers mois soit 300€) ?

De plus comment cela ce passe-il pour le mois de Janvier qui lui a tout les cas de figure ?
Comment dois-je remplir mon attestation de salaire (uniquement les salaires des 3 derniers mois chez eux ou ceux quand j'étais à temps plein) ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Coralie74600

Bonjour Coralie74600,

Vous êtes à la fois salariée et bénéficiant d'un complément de Pôle emploi, l’examen de vos droits et le calcul de l’IJ (indemnité journalière) peuvent, selon la situation, se faire sur la base de l’activité précédant le chômage.

Cette étude, à partir de l'activité salariée que vous avez reprise, sera réalisée par votre caisse primaire d'assurance maladie.

Pour cela, je vous invite à lui adresser un courrier explicatif de votre situation, l'attestation de salaire de votre employeur actuel, vos justificatifs de Pôle emploi ainsi que les bulletins de paie des 4 mois précédant votre indemnisation chomâge.

Si votre employeur pratique la subrogation, les indemnités journalières (IJ) lui seront directement versées (si vous remplissez les conditions d'ouverture des droits aux IJ), ce dernier réalisera alors un maintien de votre salaire. Vous pourrez revoir avec celui-ci les montants correspondant au versement de vos indemnités journalières.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Votre employeur touchera les IJ et vous fera l’an subrogation pour sa part uniquement. Pour l’autre partie vous devez fournir vos justificatifs et ce sera payé à vous. Par contre les IJ sont qu’a 50% du brut donc vous aurez une perte de salaire de la partie des IJ correspondant Au chômage