Remboursement échographie pelvienne

Bonjour,
Je souhaite connaître le tarif de base de remboursement pratiqué par la SS pour une échographie pelvienne.
Merci d'avance

Natnat77

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Natnat77,

Afin de connaitre la base de remboursement d'un acte, il est nécessaire de connaitre le code de l'acte pratiqué par le professionnel de santé. Je vous invite donc à vous rapprocher de votre médecin pour l'obtenir.

Vous pourrez ensuite consulter la base CCAM (classification commune des actes médicaux) afin d'obtenir le montant remboursé par l'Assurance Maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

il en existe plusieurs sortes, il faut donc le code de l'acte.

Cordialement

Elo

Bonjour j'ai passer une échographie pelvienne jeudi 4 août et pas de remboursement de la sécurité sociale c'est écrit 0 € comment cela se fait il

Elryn

Si la base de remboursement est de 0 c'est que c'est un acte non remboursable.
Si c'est écrit un montant puis des " - " qui récupèrent une dette que vous aviez auprès le cpam c'est juste que la cpam a récupéré ce que vous lui deviez sur ce remboursement.

Bonjour Elo,

Seuls les actes inscrits à la Classification commune des actes médicaux (CCAM) peuvent faire l'objet d'un remboursement.

Je vous invite donc, si besoin, à vous rapprocher du professionnel de santé qui a réalisé votre examen afin de faire le point sur l'acte concerné.

Vous pouvez également interroger votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli pour tout renseignement complémentaire. En effet, nous n'avons aucun accès à votre dossier depuis ce forum par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles.

Très bonne journée à vous.