EMG prise en charge

je suis diabetiique je dois faire un EMG pour une neuropathie est ce pris en charge a 100% ETANT EN ALD
SALUTATIONS ELY

ely

Bonjour ely,

L’électromyogramme (EMG) est un examen pouvant donner lieu à un remboursement de votre caisse d'assurance maladie.

Je vous invite à vérifier auprès de votre praticien, les conditions de prise en charge de cet acte technique en fonction de sa codification à la classification commune des actes médicaux (CCAM).

Si vous avez une ALD (affection de longue durée) et que votre EMG est en rapport avec cette affection, cet acte sera pris en charge à hauteur de 100 % du tarif de base.

Cependant, les dépassements d’honoraires ne seront pas pris en charge. Vous devrez alors vous rapprocher de votre complémentaire santé.