Remboursement lait spécifique allergie

Bonjour j'ai ma fille qui présente une allergie au protéine de lait de vache ainsi qu'une intolérance au lactose diagnostiqué par un allergologue suite à plusieurs test elle m'a prescrit un lait spécifique assez coûteux j'aurai aimer savoir si il y a une part de remboursement de votre part

Miissa67

Bonjour Miissa67,

Certains substituts du lait de vache sont pris en charge par l'Assurance Maladie. Pour en connaître la liste, je vous invite à vous rapprocher de votre pharmacien qui est le mieux placé pour vous répondre en fonction de la prescription effectuée par votre médecin.

Je vous recommande la lecture sur ameli.fr, de l'article : "Allergie alimentaire : traitement et prévention".

Si vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire.

Vous retrouverez les modalités pour en faire la demande sur ameli.fr, dans la rubrique : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Autres réponses

Dadayla

Bonjour,
Je suis dans la même situation que Miissa67, sachant qu'en plus, je vis à l’étranger (mais tout de même couvert par ma caisse de sécurité sociale). Ainsi, mon pharmacien n'a pas connaissance des substituts pris en charge par la SS française.
Pouvez-vous donc me dire si des laits spécifiques (notre seule possibilité jusqu’à au moins 9 mois) sont pris en charge?
De manière plus générale, où trouver la liste des substituts lorsque l'on n'est pas soi-même professionnel de santé?

Merci d'avance

Bonjour Dadayla,

Je vous invite à consulter la liste des produits et prestations (LPP) dans laquelle vous retrouverez les produits et prestations remboursés par l'Assurance Maladie. Le code nécessaire à la recherche est inscrit soit sur le produit, soit sur votre ordonnance.

Si besoin, vous pouvez vous rapprocher de votre professionnel de santé afin d'obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.