Arrêt de travail sans emploi

Bonjour, je suis actuellement en arrêt de travail car je suis enceinte et j'ai des complications qui m'empêche de travailler. Mon cdd ce termine le 31 janvier 2018 et je dois retourner pour renouveler mon arrêt début février car mon congé maternité commencera le 4 avril. Alors j'ai plusieurs questions :

  • Dois-je renouveler mon arrêt puisque je ne serais plus sous contrat ?
  • Serais-je indemnisé par la sécurité sociale pour mes arrêts jusqu'à mon congé maternité. En sachant que je ne suis plus indemnisé par pôle emploi car mes droits sont terminés.
  • Merci d'avance.

Crapette

Bonjour Crapette,

Notre expert Anne a déjà apporté une réponse à une question similaire dans le topic "fin de contrat et congé maternité".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si vous avez assez cotisé pour avoir droit aux IJ, vous continuerez à être indemnisée même si vous n'avez plus de contrat. Mais pour cela il faut en effet renouveler votre arrêt si cela est médicalement justifié.

Si vous etes en arrêt MALADIE plus de 6 mois, vos droits seront rééxaminés.