l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Fin anticipée congé maternité

Bonjour, mon congé maternité se fini le 04/03/18 et je souhaite pendre un congé parental à la suite ! Cependant on m’a dit que pour ne pas perdre 1mois d’aide de la CAF ( car il ne paierai seulement au mois de mai ) je pourrais commencer mon congé parental à partir du 1mars...
Je voudrais savoir si cela est possible et quelles sont les démarches à faire auprès de la sécurité sociale pour interrompre le versement de mes indemnités journalières à partir du 28fevrier pour la CAF puisse me verse un mois complet d’aide ....
merci pour votre réponse

Panpinou

Panpinou

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Panpinou,

Une personne qui bénéficie d’indemnités journalières maternité ne saurait renoncer à ces prestations dans le seul but d’avancer la date de perception d’un autre avantage.

Ainsi, vous ne pouvez pas demander à mettre fin prématurément à l'indemnisation de vos indemnités journalières pour bénéficier du congé parental de la caisse d'allocations familiales (CAF).

De même, la prestation partagée d’éducation de l’enfant (PreParE) ne peut être servie qu’à l’issue du versement des indemnités journalières du congé postnatal.

Pour en savoir plus, je vous invite à contacter votre CAF.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile