Fin anticipée congé maternité

Bonjour, mon congé maternité se fini le 04/03/18 et je souhaite pendre un congé parental à la suite ! Cependant on m’a dit que pour ne pas perdre 1mois d’aide de la CAF ( car il ne paierai seulement au mois de mai ) je pourrais commencer mon congé parental à partir du 1mars...
Je voudrais savoir si cela est possible et quelles sont les démarches à faire auprès de la sécurité sociale pour interrompre le versement de mes indemnités journalières à partir du 28fevrier pour la CAF puisse me verse un mois complet d’aide ....
merci pour votre réponse

Panpinou

Bonjour Panpinou,

Une personne qui bénéficie d’indemnités journalières maternité ne saurait renoncer à ces prestations dans le seul but d’avancer la date de perception d’un autre avantage.

Ainsi, vous ne pouvez pas demander à mettre fin prématurément à l'indemnisation de vos indemnités journalières pour bénéficier du congé parental de la caisse d'allocations familiales (CAF).

De même, la prestation partagée d’éducation de l’enfant (PreParE) ne peut être servie qu’à l’issue du versement des indemnités journalières du congé postnatal.

Pour en savoir plus, je vous invite à contacter votre CAF.