Aucun retour depuis la demande d'ouverture de droits à l'assurance maladie

Bonjour, J'ai fait la demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie auprès de la CPAM place des fêtes depuis le 15 Novembre mais je n'ai eu aucun retour à ce jour.
J'ai besoin d'un numéro de sécurité sociale provisoire en attendant l'obtention de ma carte vitale.
Que faire / qui contacter??
PS : je ne peux pas me déplacer à l'agence durant la journée

Olfa

Bonjour Olfa,

Afin de garantir la sécurisation de vos données personnelles, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum. De ce fait, je vous invite à directement contacter un conseiller au 36 46. Il pourra vous informer de l'état d'avancement de votre dossier et des délais de traitement.

Toutes les coordonnées de votre caisse d'assurance maladie sont à retrouver depuis le site ameli.fr, onglet "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il faut appeler le 3646 pour faire le point sur votre dossier.

Cordialement

Gigi1990

bonjour, je suis dans une situation similaire; j'ai déposé un premier dossier de demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie en tant que conjoint de français à l'agence du 9ième arrondissement de Marseille se trouvant à allée des pins le 8 novembre très exactement, après de multiples appels et allés retours j'ai toujours eu l'information selon laquelle je n'ai aucun dossier d'ouvert chez eux.
Une conseillère que j'ai eu au téléphone m'a conseillé de refaire un dossier et l'envoyer, chose faite en lettre suivie à l'adresse CPAM13 13421 Marseille cedex 20. Selon le numéro de suivi de la poste, le dossier a été réceptionné le lundi 15 janvier très exactement, information confirmée par un conseillé eu au téléphone le mercredi 17 janvier après vérification de sa part, il m'a conseillé de rappeller dans une à deux semaines voir. Aujourd'hui j'appelle pour connaitre l'état d'avancée de mon dossier (étant souffrante et devant avancer des frais d'hôpitaux et d'examens dont je ne dispose pas), j'ai une dame au téléphone qui me dit qu'ils n'ont aucun dossier à mon nom.
j'aimerai connaitre la conduite à tenir dans ce cas. Merci

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour Gigi1990,

Je vous invite à effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Vous trouverez les modalités sur l'article "Comment faire une réclamation ?".

Bonne journée

Oni69

Bonjour,
Depuis le 16/08/2017 nous sommes déménagé en France (de la Belgique) dans le 06.
J'ai du attendre 6 mois pour avoir mes droits et ma carte Vital.
Par contre ma femme, nous aussi, a se jour elle n'a toujours pas reçu les droits...
Nous sommes au bout de notre patience et de notre savoir
Le dossier à été perdu 3x

  • une 50ene de tél au 3646
  • une 10ene de passage dans un centre CPAM
  • une lettre RC AR au directeur de la CPAM
  • le dossier est à la CREC, après il n'y est plus, après de nouveau à la CREC
  • Supplier, exiger, ...
  • Je comprends maintenant pourquoi il y a la sécurité a la porte du bureau CPAM
    Et maintenant? Comme je dit, nous sommes au bout de nos forces.
    Mais quoi le jour ou ma femme ou ma petite fille de 5 ans à un accident au autre?

    Bonne journée

Bonjour Oni69,

Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez. Dans votre situation, vous pouvez faire appel au conciliateur de votre caisse d'assurance maladie, qui pourra se mettre en relation avec les services concernés et vous aider pour le traitement de votre dossier.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.