Prise en charge transport pour consultation post opératoire ?

Bonjour,
Ma mère doit se faire opérer de la cataracte. Je vais poser un jour de congés pour pouvoir l'accompagner le jour de l'opération.
Par contre, elle doit se rendre à la clinique le lendemain de l'opération pour enlever le pansement. Afin de m'éviter de reposer un jour de congés, elle voudrait prendre un taxi ; je voudrais savoir si cette course (le lendemain de l'opération) aller et retour peut être pris en charge (sachant que la clinique se trouve à une quarantaine de km de son domicile) ?
Si oui, quelles sont les conditions et quelle démarche doit-elle effectuer ?
Merci.

willy

Réponses

Elryn

Non ce n'est pas pris en charge.
Par contre le jour de l'opération c'est pris en charge (entrée/Sortie d'hospitalisation). Peut-etre devriez-vous intervertir votre journée de congé?

Cordialement

willy

Bonjour,
Merci pour votre réponse (je m'en doutais un peu !).
C'est vrai que je pourrai intervertir mon jour de congés mais je préfère accompagner ma mère à cette opération car elle stresse déjà un peu (elle est âgée de 78 ans), et cela même si tout le monde la rassure à ce sujet !
Je vais m'arranger avec un autre membre de la famille pour lui éviter de prendre un taxi car, vu la distance, l'aller/retour est beaucoup trop onéreux pour son budget déjà serré.
Merci encore.
Cordialement.

Elryn

De rien. Navrée de ne pas avoir pu vous donner une autre réponse.