Horaires de restrictions durant le congés pathologique

Bonjour,
Je voulais savoir si durant les 14 jours du congés pathologique de grossesse je suis soumise au horaires de restrictions (9h-11h et 14h-16h) ?

Me-lora

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Me-Lora,

Une réponse à une question similaire est disponible dans le topic "Congés pathologique".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Tout dépend de ce que votre médecin a indiqué sur votre arrêt de travail.

Mais si il n'a pas mis les sorties sans restrictions d'horaires, oui vous y etes soumise.

Le congé pathologique bien qu'indemnisé en maternité n'est pas un congé, c'est un arrêt maladie parce que vous avez une grossesse pathologique.

Sophie A.

Bonjour
Ce message s'adresse à @Elryn : j'ai l'impression que votre reponse est en contradiction avec la réponse de l'experte Ameli, Virginie (qui fait référence à une ancienne réponse qu'elle a donnée). Elle indique que durant le congé pathologique, l'assurée n'est pas soumises aux contraintes d'heures de présence /sortie.

flore

Vous avez une grossesse dite pathologique

En cas d'état pathologique résultant de votre grossesse, une période supplémentaire de congé, n'excédant pas deux semaines, peut vous être accordée au cours de la période prénatale, dès lors que vous avez déclaré votre grossesse. Ce congé pathologique doit être prescrit par votre médecin.

À noter :

Le congé pathologique peut vous être prescrit en une fois ou en plusieurs fois, mais dans la limite de 2 semaines maximum.
Le congé pathologique ne peut pas être reporté sur la période postnatale.

SUR VOTRE SITE VOUS NE PARLEZ PAS DES HORAIRES DE RESTRICTION... CE N'EST TOUJOURS PAS CLAIR ...

Bonjour flore,

Je vous confirme que pendant votre congé pathologique de grossesse, vous n'êtes pas tenue de respecter les heures de présence obligatoires.