Maternité et polyactif

Bonjour, je suis vraiment perdue.
Je suis allée à la cpam ce matin, on m'a expliqué qu'en tant qu'auto entrepreneure et salariée, seul le Rsi m'indemnisera pour la maternité car je cotise au Rsi pour mon activité non salariée .
Mon revenu le plus conséquent étant mon revenu d'auto entrepreneur, cela veut dire que je perds mon revenu salarié dès lors que je suis arrêtée autant pour maternité que pour maladie. Je précise que j'ai suffisamment cotisé pour mon activité salariée pour prétendre aux indemnités ainsi que pour mon activité non salariée car je paye mes cotisations depuis onze mois. Pouvez vous m'éclairer à ce sujet pour la cpam?
Merci

Laure

Bonjour Laure,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Philippe, expert ameli, concernant le versement des indemnités journalière en maternité pour les polyactifs.

Je vous confirme que lorsque vous cotisez au titre de l'assurance maladie et de l'assurance maternité, au régime général et à un régime spécial (hors régime agricole), vous pouvez bénéficier des prestations simultanément auprès de chacun des régimes de sécurité sociale dont relèvent vos activités.

Ce qui signifie que chaque régime est tenu de verser les prestations en espèces dues sous réserve des conditions d'ouverture de droit et conformément aux dispositions en vigueur dans chaque régime.