Maladie professionnelle du nerf cubital

Quelles situation opté quand après l'opération 4 mois après toujours des douleurs et difficultés dans mon travail de préparateur de commandes ,le médecin du travail m'ayant imposé un mois de produits légers ne peut faire plus que faire? Perdre mon travail ou retourner me plaindre à la médecins qui me mettras inapte?

Alex

Bonjour Alex,

A la fin de votre période de soins et, éventuellement, de l'arrêt de travail consécutive à un accident de du travail/trajet ou une maladie professionnelle, un certificat médical final est établi par votre médecin qui indiquera les conséquences médicales de l'accident ou de la maladie professionnelle.

Le médecin peut conclure à :

- une guérison : Il y a disparition apparente des lésions (retour à l'état de santé antérieur à l'accident/la maladie professionnelle). Les soins et l'arrêt de travail éventuel prennent fin.

- une consolidation : Les lésions se fixent et prennent un caractère permanent, voire définitif. Un traitement n'est plus nécessaire. Les séquelles entraînent alors une incapacité permanente. Il convient de distinguer les séquelles indemnisables qui pourront donner lieu à une indemnisation au titre d'une rente et les séquelles non indemnisables qui, au regard des éléments médicaux ne pourront pas donner lieu à une indemnisation au titre d'une rente. C'est le médecin conseil qui se prononce sur le caractère indemnisable ou non indemnisable des séquelles.

Vous trouverez sur le site ameli.fr, plus de renseignements sur la prise en charge d'une Maladie professionnelle.