Aucun versement congé maternité

Bonjour, en me basant sur les dates fournies par mon dossier de grossesse, je devrais être en congés maternité depuis le 4 décembre 2017, hors à ce jour je n'ai touché aucune IJ concernant le congé mat. Aucun élément ne m'a été demandé par ma cpam et sur mon compte ameli rien non plus ne m'indique une démarche à suivre. J'ai travaillé ces 5 derniers mois mais ma période d'essai a été arrêté avant le début de mon congé maternité. Si j'ai pris rendez vous dans une caisse de ma région la semaine prochaine je ne sais pourtant pas quel élément fournir et je me demande si les versements sont rétroactifs puisqu'a ce jour je n'ai toujours rien touché ? Merci de votre réponse

Flore

Bonjour Flore,

Pour savoir quelles démarches effectuer dans votre situation, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Anaële, dans le topic : "congé maternité et chômage".

Une fois votre dossier traité, si vous remplissez bien les conditions d'ouverture de droits, le versement de vos indemnités sera effectué depuis le début de votre congé maternité.

Autres réponses

Elryn

Oui ça sera rétroactif
C’est à vous de faire vos démarches si vous n’avez pas d’employeur pouvant fournir d’attestation salaire pas à la CPAM de vous demander quoi que ce soit...

Apportez vos 4 derniers bulletins de salaire. Si vous avez été au chômage: la notification d’inscription et le dernier avis de paiement.

Cordialement