Demarches sorti departement

Je suis actuellement en arret maladie pour depression. Ma compagne enceinte souhaite partir chez ses parents quelques mois car tres mauvaise grossesse. Puis je la suivre dans cet autre departement sachant que mon medecin ne s y oppose pas meme au contraire et si oui quelles sont les demarches a faire aupres des services securité sociale

Kikana

Bonjour Kikana,

Cette question a déjà trouvé réponse, vous la retrouverez en consultant ce topic au sujet de l'arrêt maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

nous avons déjà répondu à cette question!!

Vous demandez à votre médecin le certificat d'autorisation de sortie et vous l'envoyer à la CPAM au moins 15 jours avant. Si vous devez partir avant le délai de 15j, vous vous déplacez en personne.

menelwie

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie. cet arrêt va chevaucher les congés que nous avions prévus avec mon mari.
Mon médecin m'a fait un papier qui dit que ça me serait bénéfique de partir m'aérer un peu.
elle m'a dit de faire une demande pour cette semaine loin de chez moi et de l'envoyer.
Mais je suis titulaire de la fonction publique hospitaliere. j'envoie les volets 2 et 3 de mon arrêt a mon employeur directement.
Du coup elle n'a pas su me dire si j'envoyais la demande à la CPAM ou à mon employeur.
Je ne trouve la réponse nulle part ailleurs, on parle toujours d'envoyer a la cpam mais nulle part il n'est précisé s'il y a une démarche différente pour les Fonctionnaire de la FPH (comme c'est le cas pour les volets 2 et 3 par exemple)
Merci pour votre réponse !

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour menelwie,

Étant Fonctionnaire, votre régime de sécurité sociale dépend de votre statut professionnel.

Il convient donc de contacter votre organisme de rattachement référent (MNH, MFP...) ou votre employeur, afin de connaître les démarches à entreprendre pour votre demande de sortie du département.