l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Réponse commission des recours amiables

Bonjour, j'ai eu un problème concernant un arrêt de travail du 3/11/2017 au 14/11/2017. Mon arrêt de travail a été perdu par la poste. J'ai du retourner voir mon médecin qui m'en a fait un autre mais a oublié de noter duplicata dessus. Du coup forcément la sécurité sociale l'a considérée comme courrier en retard donc refus d'indemnités journalières. Sauf que je suis enceinte donc j'ai eu 2 autres prolongations et ont ne veut pas me les régler alors que celles ci ont été reçues dans les temps. Donc tant que le premier arrêt n'est pas réglé je ne serai pas payé pour les autres. Combien de temps met la commission des recours amiables pour répondre ? sachant que cela devient très urgent c'est très compliqué de vivre sans salaire. Merci

Marie

Marie

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 1346 réponses publiées

Audrey, 27 ans, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’...

Voir le profil

Bonjour Marie,

Si une sanction a été appliquée sur votre arrêt de travail initial, elle ne concerne pas les prolongations envoyées dans le délai réglementaire de 48 heures.

Si vos droits aux indemnités journalières sont ouverts, votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) va pouvoir indemniser vos prolongations.

Je vous invite à contacter votre caisse afin de savoir si elle a bien en sa possession toutes les pièces nécessaires à l'étude de votre dossier.

Concernant la contestation auprès de la CRA (commission de recours amiable), je vous invite également à contacter votre caisse afin de connaître le délai de traitement de votre département.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile