que dois je faire pour avoir des medicaments en pharmacie aprés le vol de ma carte et sans attestation.?

On ma volé ma carte j'ai fait une déclaration auprès de vos services ,je sui en déplacement et j'ai besoin de mon traitement, je ne possède que mon ordonnance que dois je faire pour obtenir les médicaments en pharmacie.

Lolote

Bonjour Lolote,

Vous pouvez télécharger une attestation de droits directement depuis votre compte ameli. Retrouver la démarche en cliquant ici.

Cette attestation va remplacer votre carte Vitale, le temps de la fabrication de cette dernière. Elle va permettre aux professionnels de santé de pratiquer le tiers payant.

Le professionnel de santé vous délivrera une feuille de soins qu'il faudra faire parvenir à votre caisse pour obtenir le remboursement.

Autres réponses

Djay

Bonjour,

Vous pouvez dès à présent obtenir une attestation de droits sur votre compte Ameli.

Si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer, je pense que vous pouvez montrer directement à la pharmacie, depuis votre téléphone, cette attestation disponible sur votre application Ameli.

Il vous suffit d’aller dans « Mes Documents » puis « Attestation de droits » et de valider.

Elryn

vous présentez votre ordonnance.

A défaut de document permettant de faire le tiers payant (attestation disponible sur votre compte ameli ou carte vitale) la pharmacie vous donnera une feuille de soins papiers que vous enverrez à votre caisse avec votre ordonnance. Vous devrez avancer les frais.

Fofy

Bonjour.
Suite à un vol avec effraction, mon traitement ophtalmo tout récemment délivré par ma pharmacie m a été dérobé.
J ai une autre ordonnance pour ce même traitement, quelle démarche dois-je effectuer pour obtenir à nouveau ces médicaments et en être remboursé.
Merci pour votre réponse.

Bonjour Fofy,

Je vous invite à lire la réponse apportée par notre expert ameli Mélanie sur ce fil.

Bonne journée