Renouvellement de l'AME

Bonjours.j'ai envoyé le formulaire pour le renouvellement de ma carte ÂME en septembre.la carte expirait en octobre 2017. J'ai reçu une lettre me disant qu'il manquait ma photo que j'ai envoyé quelque jours après en novembre.depuis pas de courrier ni mail ni appelle pour me faire savoir si ça a été renouvelé ou pas

Gerard

Laetitia91

Bonsoir,

Pour l’Ame le délai de traitement est de 2 mois à réception du dossier complet, donc à réception de votre photo par la cpam

Commentaire de Sabine expert ameli:

Merci Laetitia91 pour cette bonne réponse.

Gerard, au-delà de 2 mois à compter de la date de réception du dossier, même incomplet, le silence de la caisse vaut décision implicite de rejet et ouvre les délais de recours.

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur ameli.fr, rubrique Aide médicale de l'État (AME).

Autres réponses

Nicolas

Bonjour laetitia
Je suis dans le même probleme pour le renouvellement de l'âme de ma maman il me font toujours des difficultés il me redemande
Les mêmes documents déjà envoyés la dernière il me l'ont attribuée 2 mois avant sont expiration et cette année aussi le même senario
Merci d'avance de votre aide

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Nicolas,

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum. Je vous invite à contacter directement votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée.

jameel16

Bonjour je renouvelle mon ame cette année 2019 quand il m'a demander un photo je déja envoyer mes je n'a aucun reponse je dois aller chez le médecin quelqu'un peut m'aider svp merci

Bonjour jameel16,

Nous n'avons pas accès à votre dossier depuis ce forum par souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire afin de vérifier les informations vous concernant avec un conseiller.

Les coordonnées complètes de votre caisse sont indiquées sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée à vous.

jameel16

Bonjour est ce que je peut connecter sur espace ameli avec ma carte l'aide medical enfaite je besoin un attestions qui ma carte d'aide medical est en cour est ce que je peut avoir ça merci beaucoup

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour jameel16,

Le compte ameli n'est pas accessible pour les bénéficiaires de l'aide médicale de l'État (AME). Je vous invite à présenter votre carte AME aux professionnels de santé.

Bonne journée