Médicaments génériques, pourquoi compliquer la vie ainsi aux patients ?

Lorsqu'on est polymédiquée et que les boîtes et les conditionnements changent sans cesse car le pharmacien ne vous donne pas toujours le même générique, c'est un véritable cauchemar ! Malgré le nom écrit sur la boîte et les piluliers, être sûre de prendre le bon médicament au bon moment est devenu une véritable charge mentale au quotidien pour moi. La moindre des choses serait d'imposer aux laboratoires d'uniformiser les boîtes et le conditionnement des médicaments génériques. La seule fantaisie permisse devrait être le rajout du logo du laboratoire sur une surface prédéterminée.

haydée

Bonjour haydée,

L'assurance maladie ne peut pas prendre en compte cette requête. Cependant, je vous invite à prendre directement contact avec l'agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Vous trouverez les moyens de contact en cliquant ici.

Pour plus d'informations sur les médicaments génériques, vous pouvez consulter cet article visible sur ameli.fr.

Bonne journée,